Et si Melckone aidait les chasseurs à changer leur image

La chasse est au milieu de la tourmente, la vènerie en est la principale cible. Les mouvements vegan et de protections animales se font de plus en plus nombreux... Chasser devient de plus en plus compliqué tant l'opinion publique se fait un avis négatif sur la pratique cynégétique.

Existe-t-il des solutions ?
La chasse doit se moderniser et évoluer avec son temps tout en gardant ses traditions et cultures. Le trafic dans les zones rurales est en pleine expansion et provoque de plus en plus de risques, notamment pendant la saison de chasse. 
C'est aux chasseurs de prendre les devants en agissant pour les autres et non contre les autres. 
Assumer une totale transparence de l'activité cynégétique sur son territoire et s'assurer qu'elle soit communiquée peut inverser la tendance. Il manque un outils, un moyen de communication nouveau pour mettre en relation ses différentes populations. 
Melckone est la nouvelle solution.
Chasseurs, digitalisez vos chasses sur notre plateforme et nous nous assurerons que les promeneurs et non-chasseurs de votre région seront équipés de l'app et auront accès aux informations que vous déciderez de leur transmettre. Si les non-chasseurs ont la possibilité de savoir où est-ce que vous chassez, ils éviteront bien évidemment de longer vos zones ou de vous gêner pendant votre acte de chasse.

Notre ambition est de faire de vos zones de chasses, des endroits sécurisés et visibles pendant l'acte, mais surtout d'en faire une activité qui s'imbrique naturellement avec les autres activités sportives qui se servent des zones rurales.

Chasseurs et gestionnaires de chasses, contactez-nous, collaborons ensemble et instituons la paix entre les promeneurs et les chasseurs.

L'Equipe Melckone.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés