Melckone à Fontainebleau

Amis randonneurs, VTTistes, joggeurs, promeneurs... Du nouveau pour votre passion en forêt domaniale de Fontainebleau !

En partenariat avec l'ONF (Office Nationale des forêts), la forêt domaniale de Fontainebleau sera prochainement couverte par Melckone. 

Il convient qu'une meilleure communication permettrait d'améliorer la cohabitation de toutes les pratiques au sein de la forêt domaniale de Fontainebleau, c'est donc logiquement que l'ONF a décidé de devenir partenaire de Melckone.

Faire cohabiter randonneurs, cyclistes, promeneurs et chasseurs en forêt de Fontainebleau est la priorité de l'ONF.

La démarche a été initiée par Monsieur Cacouault, le Directeur de la Chasse de la forêt de Fontainebleau. Le fait qu'une telle démarche émane des chasseurs n'est pas surprenante. En effet, depuis de nombreuses années, les chasseurs et plus particulièrement les gestionnaires de chasses attachent une importance capitale à la communication au public des informations relatives à leurs zones de chasses. Cette communication prend essentiellement la forme de panneaux de signalisations postés le long des territoires de chasses. 

L'efficacité d'une telle signalisation n'est plus a prouvée mais être prévenu en amont semble encore plus pertinent. L'ONF en a conscience et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de les contacter pour travailler en collaboration avec eux.

En effet, une couverture de zone par Melckone permet de visualiser en avance et d'être alerté en temps réel 500m avant, des évènements suivants :

- des zones chassées,

- des arbres tombés sur la route,

- des zones boueuses ou inondées,

- des traversées d'animaux.

Vous prévoyez une randonnée, un tour de VTT, un parcours d'escalade, un jogging ou un pique-nique en forêt de Fontainebleau ? 

Téléchargez notre application sans plus attendre !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés