Augmentation des prélèvements des cervidés pour la saison 2018-2019

Melckone vous présente un article de l'ONCFS traitant des cervidés, des dégâts commis et d'une demande des gestionnaires pour plus de prélèvements de ce gibier.

"Comme chaque année, chaque gestionnaire de territoire doit faire sa demande de plan de chasse en mars, pour la saison suivante, en indiquant le bilan de la saison passée.
Les demandes sont toutes étudiées par l'administration, sur proposition de la FDC31, et les arrêtés d'attributions sont publiés en mai pour permettre d'effectuer les tirs d'été dès le mois de juin.

Les nouveautés pour la prochaine saison :

L'espèce Cerf connaît une progression significative dans notre département, et la colonisation des territoires se poursuit. Cette situation augmente le risque de collisions et de dégâts agricoles.
Afin d'enrayer cette progression et de limiter les désagréments, le Président de la Fédération et son Conseil d'Administration ont demandé aux gestionnaires de contribuer à cette régulation en augmentant significativement leur demande de prélèvements cervidés pour la saison 2018-2019.

La FDC a décidé d'aider ses adhérents en subventionnant à 100% les bracelets supplémentaires à l'attribution de la campagne 2017/18.
Les territoires en voie de colonisation, qui n'avaient pas de plan de chasse l'an dernier, bénéficieront de l'attribution de bracelets indifférenciés dont le paiement ne sera demandé que si l'animal est prélevé.

Ces mesures proposées pour retrouver l'équilibre agro-sylvo-cynégétique seront en vigueur uniquement pour la saison 2018-19."

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés